Le CJP s’éclate à L’Après-Bal du MBAM


CJP MBAM - Bal du Musee des Beaux Arts - PRISMA

Le Cercle des Jeunes Philanthropes du Musée des Beaux-Arts de Montréal est sans conteste mon organisme philanthropique préféré en ville. En effet, ce groupe permet aux jeunes professionnels de moins de 40 ans de redonner à leur communauté par le billet de la Fondation du MBAM, tout en profitant d’évènements festifs d’une qualité irréprochable.

L’Après-Bal, une soirée cocktail qui, comme son nom l’indique, se déroule après le bal annuel du Musée des Beaux Arts, n’y fait pas exception et l’édition 2022 baptisée PRISMA était en effet haute en couleur!

La Cause

Bien que le bal annuel du Musée des Beaux Arts de Montréal offre l’occasion de se parer de ses plus beaux atours pour festoyer parmi l’élite mondaine, politique et du milieu des affaires québécois, l’événement n’en demeure pas moins une levée de fond dont les profits générés par la vente de billets constituent près de 60 % des revenus du budget de fonctionnement annuel du Musée.

En effet, les fonds amassés lors de cette soirée bénéfice servent entre autre à financer la programmation, la mise en valeur de la collection, le maintien et le développement de programmes en éducation et en art-thérapie, ainsi que l’accessibilité. Toute une mission!

Crédit photo: The Montrealista

Un retour en force

Pandémie oblige, la dernière édition du bal remontait à 2019 et je dois dire que je m’en ennuyais énormément. L’édition 2018 sous le thème de Mugler m’avait profondément marquée et j’attendais avec impatience le retour de ce qui est sans conteste le plus grand bal parmi les bals.

Je n’ai pas été déçue! Tout d’abord, les convives étaient accueillis au champagne dans le hall de l’exposition À plein volume : Basquiat et la musique. Puis, nous avons eu le privilège d’assister à une visite privée de l’exposition.

Ensuite, un cocktail dînatoire nous attendait avec des bouchées conçues par le chef de renom Hugo Coudurier, du restaurant Champlain de l’hôtel Fairmont Le Château Frontenac, et réalisées par l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth, sous la direction d’Armando Arruda et du chef exécutif Baptiste Peupion. Entre sashimis, foi gras, canard laqué et tartare de betterave, il y en avait vraiment pour tous les goûts et je me suis régalée!

Enfin, vers 22h, nous avons tous été invités à nous déplacer vers l’ancien pavillon pour la soirée dansante, qui s’est étirée jusqu’aux petites heures du matin.

CJP MBAM - Bal du Musee des Beaux Arts - PRISMA
Crédit photo: Sébastien Roy

Une soirée des plus People

Alors que le bal est l’occasion pour tous de fêter pour une bonne cause, plusieurs personnalités publiques y étaient présentes. En effet, nous avons pu compter parmi nous le Premier ministre François Legault, PKP et sa conjointe Pascale Bourbeau, Julie Dupage, la mairesse Valérie Plante et bien d’autres encore!

Tout ce beau monde a réussi à lever plus de $1.2M en bénéfices net! La soiree était vraiment mémorable et l’édition 2023 est quant à elle déjà en branle. Pour y participer, vous pouvez vous inscrire au Cercle des Jeunes Philanthropes des aujourd’hui. Au plaisir de vous y croiser l’an prochain!

Autres articles

Comments are closed here.