Mes 10 activités préférées à faire à Montréal cet été – Partie 2
Tel que promis, je suis de retour avec la deuxième partie de mon top 10 des activités préférées à faire à Montréal cet été. Pour la première partie, c’est par ici. Voici donc la suite!
- Faire du terrasse-hopping dans le Vieux Port
Ceci pourrait être un plan foireux, à condition de ne rien planifier, bien sûr. Afin de bien maîtriser l’art du terrasse-hopping, mieux vaut faire quelques réservations à priori. Cela n’exclut pas du tout la possibilité de prendre des décisions spontanées et d’annuler une réservation à la dernière minute, mais vous serez au moins assurés de ne pas vous retrouver chaudasses et bredouilles lorsque vous arrivez devant une file de 10 mètres qui attend d’entrer au même endroit que vous. À la vôtre !
- Pique-niquer dans un parc
Il est si agréable que de déguster tranquillement de bonnes petites bouchées, assis dans l’herbe à l’ombre d’un arbre ou encore au soleil ! En plus, à part la bouffe, qu’on peut préparer soi-même, ça ne coûte pas grand-chose. On se la joue Laurence de Monaghan dans Le genou de Claire d’Éric Rohmer avec un panier en osier et un petit ensemble rétro. Sensation de farniente garantie !
- Chiller à la Station FMR
Inaugurée cet été la Station FMR est sans doute l’un des lieux montréalais les plus en vogue de l’été 2018. Selon leur propre site, la Station FMR est « une place publique aménagée de mai à septembre à la Place des bassins du lieu historique national du Canal-de-Lachine. Ce lieu, au cœur du Quartier de l’innovation, est une destination estivale en ville où, au total, quatre voitures de métro MR-63 sont intégrées à cet espace et aménagées en une galerie d’art, une boutique de design, un café, un scène, un studio et une aire de détente.» Plusieurs activités culturelles y sont proposées et il y a même des food-trucks qui sont ouverts à leurs heures. Pour profiter pleinement de sa visite, mieux vaut se renseigner sur les horaires.
- Aller au spa Bota Bota
Un spa. Sur un bateau. Avec vue sur le Vieux-Port et sur Habitat 67. Que dire de plus ?
- Profiter des activités au Village au Pied-du-Courant
Le village au Pied-du-Courant, c’est d’abord et avant tout un projet de réappropriation des berges par les citoyens. Situé à côté du pont Jacques-Cartier, cette plage urbaine propose toute sorte d’évènements festifs, culturels et musicaux et est dotée de stations gourmandes et de mini bars. L’endroit est idéal pour aller admirer les feux d’artifices de l’Île Sainte-Hélène. L’endroit est adapté aux familles et offre même des activités exclusivement pour les enfants.
BONUS : Lire un bon livre et déjeuner sur son balcon
Bon, c’est certain qu’il te faut un balcon pour réaliser cette activité, mais puisque la plus part des logements à Montréal sont dotés de cet appendice, c’est encore une fois une activité estivale typiquement montréalaise et dont je profite énormément lors des beaux jours.
Voilà donc qui conclut mon top 10 de mes activités préférées à faire à Montréal cet été. Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez surtout pas à les partager en commentaires.
Comments are closed here.