La Nuit Shanghai : un concept qui fait voyager
Que tous ceux qui sont écœurés des restrictions dues à la pandémie lèvent la main! Blague à part, dire que nous avons tous soif de voyage et de nouveauté tiendrait de l’euphémisme. La Nuit Shanghai, dont l’ouverture a eu lieu la semaine dernière, nous est donc apparu comme une oasis festive en plein milieu d’un désert de divertissement.
Un concept unique en son genre
J’ai eu la chance d’assister au lancement média donné hier et ça m’a fait déconnecter de mon quotidien à un autre niveau. Je ne me souvenais plus à quel point ce genre de soirée m’avaient manqué, surtout de ce calibre!
En effet, La Nuit Shanghai est un cabaret gastronomique qui offre une expérience unique en son genre : faire revivre à ses convives les années folles de la métropole chinoise. Inspiré du décor de l’hôtel Paramount des années 1920 à Shanghai, cet immense espace situé en plein cœur du Quartier Dix30 est une expérience multi sensorielle qui interpelle tous les sens de sa clientèle.
Un voyage à travers le temps et les continents
Le concept, mûri par Jacky Lin aux suites d’un voyage à Shanghai en 2019, nous transporte littéralement à une autre époque et dans un autre pays. Que ce soit à travers les saveurs du menu élaboré par le chef David Yeh (qui a travaillé avec Antonio Park), ou encore grâce au décors fastueux rappelant The Great Gatsby, tous les éléments sont réunis pour nous faire oublier qu’on est en fait sur la rive sud de Montréal.
Je ne voudrais pas passer sous le silence l’animation et les costumes de la soirée, signés par Black Mohawk Production, qui contribuent fortement à nous transporter ailleurs. La chanteuse lounge Melina Soochan a ouvert le bal avec du répertoire jazz porté par sa voix mielleuse. Puis, une danseuse burlesque nous en a mis plein la vue avec un numéro aussi séduisant qu’explosif. Je retiens aussi la performance musicale du musicien qui jouait du violon électrique comme s’il était en transe.
Des saveurs bold dont on se souvient
Le menu élaboré par David Yeh, ancien propriétaire du Bulma Bar, est vraiment facile à aimer. Avec ses influences gastronomique chinoises et française, on est définitivement dans la catégorie Asian Fusion, et tous les plats étaient à mon avis parfaitement balancés, respectant l’équilibre umami.
Mes personal favorites étaient le thon grillé avec sa mayonnaise ponzu, amandes, prunes et jalapeño, ainsi que la délicieuse salade Lohei, une salde de papaye des plus goûteuses. Mention d’honneur au chou-fleur frit à la marmelade de saucisses chinoises, yogourt à la lime, amandes et salade d’herbes. Chef’s kiss!
Un lieu d’exception pour des occasions exceptionnelles
Sortir à La Nuit Shanghai, c’est s’offrir une soirée hors de l’ordinaire quand on a vraiment envie de se gâter. J’ai l’impression que les réservations vont abonder dans les prochaines semaines, donc prenez vous d’avance si vous voulez une place pour la saison des fêtes!
Comments are closed here.