Photo shoot avec Boudoir Montréal: mes impressions


Boudoir Montreal - The Montrealista

Il y a de ces expériences qui donnent envie mais qui, pour une raison ou pour une autre, peuvent être intimidantes. Par exemple, j’ai toujours rêvé de faire du skydiving, mais je n’ai pas encore fait le saut (haha), bien que cela soit toujours sur ma bucket list. J’ai aussi toujours voulu essayer de faire un photo shoot de type boudoir, mais pour une multitudes de raison, je n’avais pas encore osé (désolée pour les mauvais jeux de mots, je suis dans un mood aujourd’hui). 

D’une part, j’ai une image professionnelle à respecter et je ne veux pas de photo de moi compromettante sur #lesinternets.  De plus, on ne sait jamais sur quel type de photographe l’on peut tomber et, en lumière de la vague de dénonciations qui sévit depuis plusieurs semaines, on n’est malheureusement jamais trop prudente pour ce genre de chose.

Boudoir Montreal - The Montrealista
Crédit photo: Boudoir Montréal

Le déclic

Ceci dit, l’envie me démangeait récemment et, quand Boudoir Montréal m’a approché pour essayer ses services, j’étais très curieuse de tenter l’expérience. Tout d’abord, j’avais vu l’esthétique photographique sur Instagram et elle correspondait à ce que je cherchais, c’est à dire quelque chose d’artistique et sensuel sans tomber dans le vulgaire. 

Nous nous sommes donc mis d’accord pour se parler de vive voix avant d’entamer quoi que ce soit, chose qui m’a vraiment rassurée. Joey (le photographe) m’a expliqué son processus en détails et, honnêtement, ayant connu mon lot de photographes louches par le passé, c’était legit. De plus, il m’a fait comprendre que c’était moi qui décidais jusqu’où je voulais aller selon mon niveau de confort, ce qui m’a tout de suite rendue à l’aise. 

Boudoir Montreal - The Montrealista
Crédit photo: Boudoir Montreal

Le processus

J’ai beau faire fréquemment des photos de type OOTD (outfit of the day) pour mon blogue, avoir souvent été photographiée dans mon ancienne vie de chanteuse d’opéra,  ou encore me faire prendre en photo dans les événements, les photos de type boudoir sont vraiment une autre paire de manches.

D’abord, tout se passe vraiment dans le regard et la connexion avec le photographe, ce pourquoi il est important de se sentir en confiance. De plus, il ne faut pas avoir peur d’expérimenter un peu et, honnêtement, c’est même très libérateur ! 

Boudoir Montreal - The Montrealista
Crédit photo: Boudoir Montreal

Le résultat

Pour être bien honnête avec vous, j’y suis personnellement allée très soft niveau dévoilement corporel et ça, c’est ma limite à moi. La vôtre sera peut-être différente ! Ceci dit, J’ADORE le résultat, car Joey a su donner un look and feel très différent des photos auxquelles je suis habituée et je trouve qu’il a vraiment capturé en photo une autre facette de moi. Si vous souhaitez tester vos limites en toute confiance, je ne peux que trop recommander ses services ! Vous ne serez pas déçu(e)s du résultat.

Boudoir Montreal - The Montrealista
Crédit photo: Boudoir Montreal

Autres articles

Comments are closed here.