Mes 10 activités préférées à faire à Montréal l’automne!
Au risque de sonner basic, ma saison préférée de l’année est sans contredit l’automne. À chaque fois, je suis émerveillée par les odeurs et les couleurs qu’elle amène et je ne me lasse pas de l’état de nostalgie romantique dans lequel cette saison me plonge. J’ai donc décidé de vous partager les 10 activités qui, à mes yeux, rendent Montréal encore plus spéciale l’automne arrivé.
- Prendre un chocolat chaud sur une terrasse (pendant qu’il est encore temps !)
On le sait, il ne nous reste plus beaucoup de temps avant qu’il fasse officiellement trop froid pour manger sur une terrasse. C’est donc une raison de plus d’en profiter alors que c’est encore possible avec un bon chocolat chaud.
- Faire des courses automnales au marché
Je vous en ai déjà parlé ici, mais j’adore flâner au marché pour y faire des courses, tout en goûtant aux délices des saisons. Que ce soit pour acheter courges, pommes ou n’importe quels autres fruits et légumes automnaux, rien de mieux que de prendre son temps tout en se gâtant au passage avec une bonne bière et quelques charcuteries.
- Préparer un plat réconfortant
La suite logique de l’activité précédente, c’est de se faire une bonne bouffe-réconfort avec nos emplettes. Mes deux recettes prefs ? L’incontournable tarte aux pommes, ainsi que le macaroni au Comté, gruyère, bacon et bière Stout.
- Se promener sur le Mont-Royal et sentir l’odeur des feuilles mortes
Encore une fois, j’en ai déjà parlé, mais que ce soit seul, en couple ou entre amis, rien de plus apaisant en mon sens que de se promener dans la nature et de sentir l’odeur des feuilles mortes l’automne. Il faut vraiment en profiter, car cette période est ponctuelle et fait vite place aux pluies glaciales de novembre.
- Aller écouter du jazz en sirotant un Hot Toddy
Montréal est ville de jazz et nous sommes chanceux d’être l’hôte de l’un des plus grands festivals internationaux célébrant cette musique l’été. Pourtant, la scène locale est effervescente et il ne manque pas de bons endroits pour l’apprécier. Que ce soit à House of Jazz ou encore au Dièse Onze, n’hésitez-pas à aller encourager nos talentueux artistes montréalais, boisson chaude en main.
- Profiter de la Rentrée culturelle
Ce n’est pas l’action culturelle qui manque à Montréal. Des Grands Ballets Canadiens à l’Opéra de Montréal, en passant par le Musée des Beaux Arts et l’Orchestre Métropolitain, il y en a vraiment pour tous les goûts et en quantité dès le mois de septembre !
- Renouveler ma garde-robe chez mes marques montréalaises préférés
Que ce soit un manteau Mackage, un sac M0851, un coton ouaté La Montréalaise ou encore un bandeau Gibou, ma wishlist pourrait être infinie avec la créativité de ces designers ! Puisque changement de saison rime souvent avec nouveaux morceaux, pourquoi ne pas encourager la mode locale tout en se gâtant ?
- Admirer les lanternes chinoises au Jardin Botanique
L’une des activités les plus magiques durant l’automne montréalais est sans conteste celle d’aller voir les magnifiques lanternes chinoises au Jardin Botanique. Que dire d’autre, à part que c’est tout simplement féérique !
- M’épouvanter au Festival de la Frayeur à La Ronde
Qui n’aime pas une bonne frayeur, ha. ha. ? Pour de vrai, alors que l’Halloween est à nos portes, La Ronde prend des allures de terrain hanté et nous propose toute une gamme d’activité plus terrifiantes les unes que les autres. Pour ceux et celles qui n’ont pas froid aux yeux !
- Aller aux Jardins Gamelins et y apprécier la programmation et la bouffe de rue
Bien que j’aime également les Jardins Gamelins l’été, je trouve que l’automne leur confère un charme particulier avec sa lumière tamisée et ses couleurs rouges-oranges. Profitez des activités culturelles et des foodtrucks de la saison dans ce mignon espace communautaire.
Voici donc qui conclue mes 10 activités préférées à faire à Montréal l’automne. Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive, donc n’hésitez-pas à m’écrire pour me partager vos coups de cœur automnaux !
Comments are closed here.