Marc Lessard dévoile son univers visuel dans What’s Your Gold!
Vous ne connaissez peut-être pas encore le nom de Marc Lessard comme artiste, mais vous connaissez certainement son travail si vous avez assisté à un spectacle du Cirque du Soleil. En effet, son duo Bob et Bill a signé pas moins de onze trames sonores pour eux, dont celles des spectacles Kurios, Joyà, Toruk et Paramour !
Pourtant, les talents de Marc ne s’arrête pas là, et il nous a dévoilé son univers visuel lors du vernissage de son exposition What’s Your Goldjeudi dernier. L’artiste s’intéresse dans ses créations à la déconstruction d’images de marques et de visuels connus (qui sont éphémères) et incorpore toujours dans ses œuvres le message que « l’or est là pour rester » (In Gold We Trust, jeu de mots sur In God We Trust).
« Dans un monde en profonde mutation et avec l’apparition de nouvelles formes de crypto monnaies, j’ai voulu exprimer l’idée que l’or existera toujours », explique-t-il. Il intègre d’ailleurs des feuilles d’or 24 carats ainsi que de la poudre de diamants afin de donner un gage d’éternel à ses toiles.
Les œuvres incorporent également une vaste de gamme de médiums, allant de l’impression numérique, en passant par le collage, l’aérosol, la peinture acrylique, le crayon et le stylo de peinture. Le tout est construit sur papier artisanal et donne un effet street art avant-gardiste qui plaît beaucoup à un public de millenials à en juger par les visiteurs présents jeudi.
Il était vraiment intéressant de voir des images faisant partie de l’iconographie contemporaine être désacralisées et re-contextualisées de la sorte. L’on m’informe par ailleurs que Marc est un grand fande mode et j’ai particulièrement aimé l’intégration des visuels des marques comme Supreme et Alexander McQueen.
Pour en connaître plus sur cet artiste hors du commun et l’exposition qui sera présentée du 2 au 11 novembre, c’est par ici.
Comments are closed here.