Let’s Bond 2018 : fêter au profit de la santé mentale chez les jeunes !
Cette année encore, j’ai eu la chance d’assister à la soirée Let’s Bond 2018, dont les profits générés sont versé à la Fondation Jeunes en Tête et à la Fondation de l’Hôpital Douglas qui visent tout deux à conscientiser et à éduquer les gens au sujet des maladies mentales, en particulier lorsqu’elles touchent les jeunes.
Saviez-vous qu’un jeune Canadien sur cinq est affecté par un problème de santé mentale, incluant la dépression ? Et bon, on parle des jeunes ici, mais les adultes aussi sont affectés par les troubles de santé mentale et il y a encore du travail à faire en matière de ressources disponibles.
La cause en valait vraiment la chandelle et c’est avec grand plaisir que je suis allée à la TOHU, où le bal était donné pour la première fois. Sous le thème Venezia Extravaganza, l’événement Black Tie était des plus…extravagants !
Nous étions accueillis par un staff masqué vêtu de costumes aux allures d’opéra. Mon style de soirée 😉 Tous les détails du décors, de l’éclairage aux chandelles aux grands draps de velours ornant les murs, conféraient à l’endroit un air de mystère digne des plus grands films de James Bond.
Champagne, bar ouvert et bouchées, gracieuseté des restaurants Grinder, Bevo Pizzeria, Emiliano’s et Le Pois Penché pour n’en nommer que quelques-uns, étaient disponibles tout au long de l’évènement.
La soirée était ponctuée de performances circassiennes et musicales par des artistes de tout genre, dont une troupe de danseurs aériens, un trapéziste et une chanteuse d’opéra accompagnée de danseuses costumées en fées. Mention spéciale au moment le plus chaud de la soirée (littéralement): l’explosion de grandes flammes autours du bar central au rythme de la musique !
C’est somme toute une soirée fort agréable que j’ai passé en bonne compagnie et dont les profits amassé serviront à une bonne cause. J’ai bien hâte de voir quel sera le thème de l’an prochain!
Comments are closed here.