Les Jeudis Jazz au Blumenthal au profit de la culture!
Vous savez à quel point l’art et la culture sont importants pour moi. Je ne m’en cache pas, c’est certainement mon cheval de bataille sur ce blogue, bien que je parle aussi de tout ce qui touche Montréal de façon plus générale.
Heureusement, notre belle ville ne manque vraiment pas d’offre, même si je suis parfois désolée de constater que le financement de plusieurs de nos institutions ne cesse de diminuer à chaque année (mais ça, c’est une autre conversation).
J’étais donc vraiment contente de découvrir le restaurant Le Blumenthal et ses Jeudis Jazz la semaine dernière, alors qu’ils m’ont invité à essayer leur menu dans le cadre d’une soirée rythmée par la musique du Early Jazz band, qui en l’occurrence avait préparé des sets de jazz de la Nouvelle-Orléans !
C’était vraiment une soirée typiquement montréalaise et je tenais vraiment à vous en parler, car il ne reste plus que quelques autres occasions d’en profiter.
Tout d’abord, il faut préciser que le restaurant appartient au Festival de Jazz et est niché dans la Maison du Festiva,l elle-même sur St-Catherine. Le Blumenthal se targue d’avoir la meilleure terrasse en ville et, avec la vue sur le Quartier des Spectacles, c’est vrai qu’il est difficile de faire plus Montréal !
Le menu en soi est simple, mais efficace avec un style bistro français où tout est fait dans les règles de l’art. Mon Onglet de bœuf avec haricots fondait dans la bouche et l’assaisonnement des haricots était parfait. Fun fact: Le Blumenthal privilégie les ingrédients locaux et font même pousser leurs légumes dans leur propre jardin.
La carte des vins est très belle et digne de celle d’un bon restaurant, avec un penchant certain pour les vins français. Pour dessert, je me suis lancée dans les profiteroles et j’en ai bien…profiterolé ! Badam-boum-tchin (sorry, il fallait que je la place)!
Et savez-vous ce qu’il y de plus merveilleux dans tout ça ? C’est qu’en plus d’avoir la chance d’assister à un concert gratuit grâce à cette formule, tous les profits excédant ne couvrant pas les coûts de base du resto sont réinvestis dans la Maison du Festival pour financer leurs activités alors que le Blumenthal est un resto sans but lucratif !
Pour réserver, c’est par ici.
Comments are closed here.