Le Time-Out Market est arrivé à Montréal!
Connaissez-vous le concept du Time-Out Market ? Présent à Miami, Lisbonne, Boston et bientôt Londres, Dubaï et Pragues, l’idée derrière tout ça est de rassembler les meilleurs établissements culinaires d’une ville sous un même toit.
Montréal étant reconnue comme la capitale gastronomique au Canada et étant certainement l’une des destinations foodies la plus courue en Amérique du Nord, il allait de soit pour le Time Out Market d’en faire sa prochaine terre d’accueil.
J’ai eu la chance de m’y aventurer la semaine dernière lors de la soirée de pré-ouverture officielle et je n’ai pas été déçue !
Un line-up d’adresses incomparable
Disons-nous d’abord les vraies affaires : la liste de restaurants du Time-Out Market est vraiment triée sur le volet et l’on y retrouve rien de moins que le nec-plus-ultra des institutions culinaires montréalaises, tant dans le haut de gamme que dans le street food. J’ai nommé : le Club Chasse et Pêche, la Brasserie T ! (du Toqué !), le Red Tiger (du Lucky Bell Group, qui possède notamment le Blossom et le Golden Dragon), le Grumman ’78, Olive et Gourmando, le Marusan, le Montréal Plaza, la crèmerie Dalla Rose, et j’en passe ! Vraiment, il n’y a pas de quoi se lasser.
Côté boisson, on retrouve les offres cocktail du club Pelicano, du Perles & Paddock, du Goduko, du El Pequeño bar, du 4ème mur, et plus encore! Sans oublier les bières artisanales de micro-brasserie, tel la Dieu du Ciel, la bière Archibald, la bière de Charlevoix ainsi que la Pit Caribou. Vos goûts alcoolisés penchent plus vers les choix œnologiques comme moi ? Fear not, un bar à vin est mis à votre disposition, avec une belle variété de bouteilles de vins biodynamiques et natures.
Mon expérience de l’endroit
Pour être honnête avec vous, mes premières impressions de l’endroit étaient un peu overwhelming et je ne savais plus où donner de la tête. Il faudra vraiment que je retourne essayer l’expérience à mon rythme et dans un autre contexte.
J’ai toutefois eu l’occasion d’essayer quelques stations et surprise, surprise le bar à vin hihi ! En premier temps, j’avais un gros craving d’hydrates de carbones ; j’ai donc fait un bee-line vers le Moleskine afin de déguster sa pizza au four à bois dont la croûte est mince et les ingrédients sont savoureusement frais. J’ai opté pour la Calabrese, pizza à la sauce tomate épicée, avec salami, fenouil, fior di latte, miel et basilic. Delizzioso !
J’ai ensuite décidé d’opter pour un taquito du Grumman ’78 (I’m so predictable), soit le taco Bahn Mi, un classique de l’endroit qui inclut porc effiloché, daikon, carottes et sésame.¡Bién sabroso ! Accompagné d’un verre de Santa Julia, un Chenin blanc argentin, c’était parfait.
Comme je me sentais fancy-schmancy, un arrêt au Club Chasse et Pêche s’imposait. J’ai dévoré l’omble tiède servie avec blinis, crème fraîche à l’aneth betteraves chioga, et ikura. C’était fin, fin fin !
Puis, je me suis dirigée vers le comptoir de l’un de mes restos prefs à Montréal, le Red Tiger, qui se spécialise en street food vietnamienne. J’ai pris le classique rouleau de printemps au porc, qui était très gouteux.
Pourquoi y aller ?
Tout d’abord, parce que MIAM ! Ensuite, c’est une très bonne façon de déguster le meilleur de Montréal sans être obligé de se déplacer à plein d’endroits, critère non-négligeable avec nos hivers. Enfin, parce que tous les plats présents sur les menus sont à 20$ et moins, ce qui rend la sortie chez nos plus grands établissements culinaires carrément abordable.
Je vous recommande fortement d’y aller en groupe et de vous partager plusieurs plats style tapas pour l’ultime expérience Food Court Chic !
Comments are closed here.