Le Rosso Cielo à Laval: nouvel incontournable


Rosso Cielo - Laval - restaurant - italian food

Oui, oui, vous avez bien lu: je vous parle de Laval sur Montrealista! En effet, bien que ce blogue aborde surtout les bons plans sur l’île de Montréal, il faut savoir faire exception à la règle lorsque la situation l’exige. Rules are meant to be broken. Qui plus est, ce nouveau resto est facilement accessible, alors qu’il est à moins de deux minutes de marche du métro Montmorency. On reste donc dans une sorte de tentacule montréalaise, non?

L’ouverture officielle de ce nouveau steak house à l’italienne a eu lieu le mardi 18 juin mais, n’étant pas disponible ce jour-là, je m’y suis rendue quelques jours plus tard afin de vivre l’expérience et essayer le menu.

Rosso Cielo - Laval - restaurant - italian food
Crédit photo: The Montrealista

« Toto, nous ne sommes plus au Kansas! »

C’est la phrase culte du Magicien d’Oz qui m’est venue à l’esprit quand nous sommes arrivés sur place (ceux qui savent, savent). En effet, Laval a bien changé depuis les dernières années, à un tel point qu’on lui a même désigné un nouveau centre-ville, qui se situe autour de la nouvelle Place Bell, amphithéâtre pouvant accueillir 10 000 spectateurs.

Depuis son inauguration, les tours à condo, restaurants et tutti quanti ont poussé comme des champignons. Le restaurant Rosso Cielo, quant à lui, est associé au nouveau Courtyard by Marriott et fait partie d’un complexe lifestyle en plein downtown Laval dont la construction rappelle le Humaniti à Montréal (également par Marriott).

Rosso Cielo - Laval - restaurant - italian food
Crédit photo: The Montrealista

Un design slick au goût du jour

Tout comme le Humaniti mentionné ci-haut, le design du restaurant Rosso Cielo est vraiment d’actualité et ne laisse rien au hasard. Comme son nom l’indique, la couleur prédominante ici est le rouge et celle-ci se décline un peu partout dans les matières et éclairages différents. D’ailleurs, la vibe me rappelle un peu le Beatrice sur Sherbrooke.

La terrasse vaut également le détour, alors qu’elle donne sur la magnifique cour intérieur du complexe. Enfin, de ce que j’ai vu de la soirée d’ouverture, le Skybar, situé au dernier étage, a une vue imprenable sur l’île de Montréal!

Un menu simple, mais efficace

Parlons maintenant de l’offre culinaire. J’ai eu l’opportunité de m’entretenir brièvement avec David Fuoco, Chef exécutif et co-propriétaire du Rosso Cielo. Selon Fuoco, le menu se voulait simple, mais efficace, avec des recettes aimées de tous et ayant fait leurs preuves.

« Quand quelque chose fonctionne, pourquoi réinventer la roue? Je voulais retrouver des saveurs qui rappellent mes repas de famille et qui mettent de l’avant la fraîcheur des ingrédients ». D’ailleurs, il faut noter que la famille Fuoco est également propriétaire d’une fromagerie à Saint-Lin, qui produit la fameuse Mozzarella de leurs antipasti que j’ai eu l’occasion de goûter.

Rosso Cielo - Laval - restaurant - italian food
Crédit photo: The Montrealista

Mon expérience

Pour débuter, mon copain et moi avons choisi d’essayer une variété d’antipasti pour deux personnes. Notre plateau comprenait des côtelettes d’agneau, des arrancinis, la mozzarella Di Bufalaet son confit de tomates et oignons caramélisés, du prosciutto er deux sliders au boeuf Angus. C’était copieux et délicieux.

Pour accompagner le tout, j’ai pris un verre de Pecorino, un blanc souple et légèrement fruité, et mon invité a essayé le cocktail El Lavanda Provenzale (Gin bleu royal, jus de citron, sirop de lavande, blanc d’oeuf, Prosseco). GROS coup de coeur pour ce cocktail à la lavande, l’un de mes arômes préférés en mixologie.

Puis, étant déjà quasi repus, nous nous sommes partagé un plats pour deux en mode surf n’ turf avec le Mare e Monti, soit un filet mignon de 7 oz et une queue de homard de 5 oz, le tout servi avec frites et légumes de saison. Tout était très goûteux, si ce n’est un tantinet salé à mon goût, et les cuissons étaient parfaitement réussies.

Comme accord, j’ai choisi un vin léger mais boisée, soit le Pian di Nova, Il Borro, dont les notes de tabac et de fruits rouges offraient un ballant intéressant à ce qu’il se passait dans l’assiette. Mon invité a choisi de poursuivre en cocktail avec le Melon Yuzu Fizz (Liqueur melon, Pisco, jus de citron, jus de Yuzu, sirop simple, blanc d’œuf), encore une fois un homerun.

Tout au long du repas, notre serveuse était attentive, prenant le temps de nous donner du contexte quant aux plats et aux choix de boisson. L’hospitalité était vraiment au rendez-vous! On y va pour essayer un cuisine aux saveurs franche dans un lieu qui donne envie de rester pour un dernier verre en bonne compagnie.

Autres articles

Comments are closed here.