Le Art-Dooring: quand l’art s’invite au grand air
Vous êtes féru d’art visuel et aimeriez pouvoir en profiter ailleurs que dans les lieux désignés habituels, tels que musées ou galeries d’art? Ça tombe bien, car Alain Lachance et Manon Alix ont mis sur pied un concept qui saura étancher votre soif de beau et ce, peu importe le lieux ou les conditions météorologiques!
D’entrepreneur en construction à galeriste
L’histoire d’Alain Lachance et de Manon Alix, alias M. et Mme Sriiz, en est une qui sort de l’ordinaire en termes de parcours artistique. En effet, M. Sriiz a plutôt fait carrière en tant qu’entrepreneur sur des chantiers commerciaux et résidentiels de prestige.
Il cultivait cependant un intérêt marqué pour l’art et ce, depuis toujours. Alors qu’il travaille sur des projets d’envergure pour des clients exigeants, ses multiples rencontres avec sculpteurs, designers d’intérieur, courtiers immobiliers et artistes peintres, lui permettent d’élargir ses horizons artistiques.
Faire vivre l’art hors de son contexte habituel
C’est au fil de ces rencontres et grâce aux demandes client toutes aussi extravagantes que recherchées que lui vient l’idée de créer le concept d’Art-Dooring, soit une façon de mettre en valeur des oeuvres d’art dans un contexte peu orthodoxe.
Il lui aura fallu plus de deux ans de recherches, d’expérimentation et d’essai-erreur afin de trouver la formule gagnante pour que les oeuvres puissent supporter des environnements qui seraient normalement loin d’être optimaux pour les préserver.
En effet, M. et Mme Sriiz ont effectué une multitude de tests, tant à l’extérieur qu’en laboratoire, pour s’assurer que peintures et sculptures résisteraient aux intempéries ainsi qu’aux aléas contextuels tels que chaleurs et froids intenses, rayons UV, eau, humidité, vents violents, etc.
Une résidence-galerie bien de chez nous
Avec plus de 250 oeuvres de disponibles, dont la majorité est signée par des artistes québécois, SRIIZ a de quoi plaire à tous.
« Les reproductions des œuvres d’artistes de renommée comme Adornetto
Bernardin, Didier, Marnier et Maude Lachance se retrouvent dans le Art-
Dooring sous le nom de Art-Pieces. Elles sont disponibles en deux finis
et plusieurs formats. », nous explique-t-on.
De plus, lorsqu’un client jette son dévolu sur un oeuvre, M. et Mme Sriiz prennent grand soin de la commande, expédiant chaque création dans un emballage sur mesure et sécuritaire. La livraison assurée est disponible en mode porte-à-porte partout au Canada et ce, avec signature à la réception. Bref, rien n’est laissé au hasard par ces deux passionnés d’art.
Le prochain vernissage aura lieu ce jeudi 11 mai à 18h00 à la résidence-galerie Sriiz du 600 av. Casgrain à St-Lambert! On s’y retrouve?
Comments are closed here.