La Pizza Week débarque à Montréal!
C’est mardi dernier au restaurant Fiorellino qu’a eu lieu la présentation média de la Pizza Week, qui se déroulera la première semaine d’octobre, soit du 1erau 7. Lors de cette célébration culinaire, plusieurs restaurants de pizza montréalais auront l’occasion de se faire la lutte dans huit catégories différentes afin de déterminer qui fait la meilleure pizza à Montréal !
Le jury sera composé de plusieurs personnalités de la scène montréalaise, dont le champion olympique Alexandre Despatie, la designer Claudia Barila, l’acteur Dino Tavarone, le chanteur, acteur et humoriste Mike Paterson, le président d’Image Motion Milad Sahafzadeh, l’animatrice Nadège St-Philippe, l’animateur de radio Tony Marinaro et Corey Shapiro de Vintage Frames et Notorios Barbershop.
Les catégories ? Pizza à croûte mince, Pizza al Taglio (par tranche), Calzone, Pizza dessert, Margherita, Pizza la plus originale, Pizza sans gluten et Pizza végétarienne. Plusieurs prix seront également remis au public lors de l’événement.
L’événement de mardi dernier était donc une prémisse à ce qui se passera en octobre et, si je me fie à ce que nous avons mangé, ça va vraiment être delizioso ! En effet, des pizzas, il y en avait pour tous les goûts. Que ce soit de la simple Margherita aux pizzas plus garnies, nous avons eu droit au meilleur.
Comme vous le savez, ce qui compte le plus avec un plat aussi simple que la pizza, c’est la fraîcheur des ingrédients, ainsi que la qualité de la pâte. Chez Fiorellino, nous étions servis. Personnellement, je suis une grande adepte de la Marinara et de la Margherita, car je trouve que c’est dans la simplicité de ces deux styles que l’on peut vraiment reconnaître le niveau d’une pizzeria. Fiorellino passe le test haut la main : la pâte était juste ce qu’il faut d’élastique, tandis que la sauce tomate avait la parfaite consistance et était bien balancée. Rien à redire sur la mozzarella utilisée pour la Margherita.
Pendant que vin rouge, vin blanc et prosecco coulaient à flot, certaines personnes ont même eu l’occasion de faire leur propre pizza (malheureusement, mon tour prenait trop de temps à arriver et je suis partie avant). Ça donnait lieu à de scénarios plutôt cocasse alors que personne n’était expert en la matière.
J’ai bien hâte de voir ce que les autres restaurateurs nous préparent pour la deuxième édition de cette célébration ! Pour la liste complète des restaurants participant ou pour plus d’information, c’est par ici.
Comments are closed here.