J’essaie le menu du restaurant Pangea!
Where my Millenials at; vous souvenez-vous des supper clubs du début des années 2000? Je pense surtout aux OG, comme le Buonanotte, le Globe ou encore le fameux Time Supper Club qui ont marqué la fin de mon adolescence et mon passage vers l’âge adulte à coup de cocktails au Sour Puss…Ah, la belle époque où l’on faisait la fête comme s’il n’y avait pas de lendemain (de veille)!
Un supper club, édition 2.0
Pour ceux qui ont une petite nostalgie de ce temps révolu où il était normal de s’habiller comme pour un tapis rouge un mercredi soir et de finir la soirée à danser sur les tables en chantant « In Da Club » à tue-tête (je ne fais que relater les événements ici), le Pangea saura combler votre manque, version 2024.
Étant déjà venue pour l’ouverture en 2023 et pour le passage d’AJ McLean des Backstreet Boys à Montréal (preuve photographique à l’appui ci-bas), j’avais une bonne idée de l’ambiance festive caractérisant ce lieu qui deviendra sans doute culte dans les prochaines années.
Une cuisine à la hauteur de l’excellente ambiance
Bien que j’avais eu l’occasion d’essayer des échantillons de ce qui se fait culinairement parlant au Pangea, en mode cocktail dînatoire, je n’avais pas encore eu la chance d’explorer son menu en profondeur. C’est maintenant chose faite, et je suis ici pour vous en parler!
Tout d’abord, il faut savoir que le concept du Pangea s’inspire fortement de ce qui se fait en la matière près de la Méditerranée, en particulier sur la Côte d’Azur. Ceci se reflète non seulement dans la décoration et les colour stories de l’éclairage, mais aussi dans son menu.
Nous avons débuté notre entrée en la matière avec une tête de chou-fleur brûlée laquée de yaourt coco-safran et miso, ainsi que l’assiette de Halloumi poêlé aux épices et vinaigrette à l’Arak. Le chou-fleur était rafraîchissant et le Halloumi parfaitement balancé. Tout au long du repas, nous avons rincé le tout avec un merveilleux Sancerre dont j’oublie malheureusement le nom.
Puis, c’était le moment de la pièce de résistance, soit les côtelettes d’agneau grillées (côtelette d’agneau nourri à l’herbe du Québec avec chimichurri et de la purée de pommes de terre à l’ail) et le bar chilien poêlé (filet de bar poêlé avec purée de céleri-rave et épinards sautés avec salsa de pêche). Les portions étaient généreuses et les saveurs franches explosaient en bouche!
Enfin, nous avons eu droit à un délicieux gâteau au chocolat quelque peu régressif qui faisait vraiment « gâteau d’anniversaire » tel qu’on peut se l’imaginer.
On y va pour quelle occasion?
Le Pangea, c’est d’abord et avant tout un lieu de célébration où le staff fait tout pour que vous passiez une excellente soirée. L’endroit est magnifique sous toutes ses coutures (TOUT y est Instagrammable, même les toilettes!), le service est attentionné et chaleureux et le DJ sait lire son audience, balançant parfaitement son ratio de hits nostalgiques avec les dernières « tounes » de l’heure qui sont tendance sur TikTok.
Surtout, l’offre culinaire se révèle à la hauteur du reste de l’expérience, ce qui en fait selon moi un nouvel incontournable des soirées nocturnes du Vieux-Montréal, idéal pour les anniversaires et les sorties entre amis!
Comments are closed here.