J’ai essayé la technologie Slimwave : mes impressions
Je vous en ai parlé en Stories sur Instagram lors de mes séances chez Fit by Design, et j’en suis maintenant à l’heure du bilan. La technologie Slimwave : ça fonctionne ou c’est de la frime? C’est ce dont je vais vous parler dans cet article, mais tout d’abord, je vous fais une courte présentation de ce que c’est et des résultats auxquels vous pouvez vous attendre.
Qu’est-ce que ça fait?
En gros, Slimwave, c’est une technologie d’électrostimulation musculaire qui, à l’aide de coussinets stratégiquement placés sur le corps (lire : sur les jambes, le fessier, les hanches, l’abdomen et, si on le désire, même les bras et le dos), maintenues à l’aide de bandelettes et branchées à une machine d’électrostimulation, envoie des électrochocs au corps afin de faire travailler nos muscles. L’idée derrière tout ça, c’est d’aller cibler certaines zones du corps afin de les tonifier.
Ce que Slimwave est et n’est pas
Il faut savoir que la technologie Slimwave se veut un complément à une saine alimentation et de l’exercice physique régulier. Ce n’est en aucun cas un substitut pour ces deux choses et il est bien important de le comprendre avant de se lancer dans une cure. On gérera ainsi mieux les attentes! Au total, une cure comprend entre 5 et 6 séances de 45 minutes à raison d’une séance par semaine.
La sensation
Parlons maintenant de la sensation en tant que tel. Je dois vous dire que j’ai été surprise la toute première fois, car il y a une genre de dissonance cognitive qui se fait dans le cerveau lorsque nos muscles contractent comme si on étant en salle entrain de faire de la musculation, mais qu’on est en réalité étendu sur une table à ne rien faire. Très bizarre comme feeling…De plus, il se peut que, comme moi, cela vous chatouille un peu, hihi! Ceci dit, on s’habitue rapidement et ça finit même par faire penser à quelque chose entre un massage et une séance d’exercice au gym.
Les résultats
Sans vous donner des données précises sur mon poids et mes mensurations exactes, je peux quand même vous dire que j’ai vu des résultats. À titre indicatif, je m’entraîne 3 fois par semaine en plus du Slimwave et je vois une nutritionniste. J’ai une alimentation balancée à 80% du temps et je me laisse aller environ 20% du temps.
En ce qui me concerne, j’ai vu des résultats dès la seconde séance, surtout au niveau du ventre. En effet, mon ventre se retrouvait raffermi et je pouvais mieux voir mes muscles abdominaux. Après les 5 séances de ma cure, j’ai vu une différence dans la manière dont mes vêtements tombaient, en particulier mes jeans, qui étaient plus lousse autours de la taille et plus serrés au niveau du fessier (que j’entraîne aussi énormément au gym, par le billet de squats, lunges, deadlifts et compagnie).
Le verdict
Si vous avez tout essayé et que vous sentez que vous avez atteint un plateau dans votre processus fitness, Slimwave s’avère comme étant un excellent atout pour aller chercher ce petit plus!
Comments are closed here.