Asado: quand l’Amérique Latine appelle!


Picanha - restaurant Asado - Montreal - Société des Quartiers du Canal - Griffintown -Food -Foodie -meat

Ce n’est pas un secret, le restaurant HVOR était mon préféré à Montréaljusqu’à sa fermeture l’automne dernier. J’étais vraiment triste d’apprendre que ce lieu de tous les plaisirs gustatifs mettait les clés dans la porte pour de bon. 

Quel soulagement donc lorsque j’ai su que l’endroit revivrait de ses cendres, cette fois-ci sous forme de resto aux saveurs latino-américaines de type nouvelle cuisine! Je dis que le resto a ressuscité, car c’est le même chef qui est resté aux commandes, soit Phil Tees, bien que les investisseurs aient changé (Andres et Gustavo Diaz, tous deux d’origine colombienne). 

Restaurant Asado - Montreal - Société des Quartiers du Canal - Griffintown -Food -Foodie -meat
Crédit photo: Sophie Ginoux pour Nightlife.ca
Le chef Phil Tees!

Ré-ouvert peu après la fermeture du HVOR, Asado (qui veut dire grillé en espagnol) est vraiment à 180 degrés de son prédécesseur, tant en terme de cuisine que de décor. L’endroit est beaucoup plus chaleureux qu’avant, avec un des couleurs rappelant le feu et, bien que l’on ait conservé le potager du toit et la philosophie Farm to Table, l’expérience gustative est elle aussi un peu plus…caliente !

Restaurant Asado - Montreal - Société des Quartiers du Canal - Griffintown -Food -Foodie -meat
Crédit photo: Sophie Ginoux pour Nightlife.ca
Le chaleureux décor du Asado.

Cocktails à base de tequila, rhum et mezcal, grillades argentine, tout y est pour nous faire voyager là où il fait plus chaud! J’ai eu l’opportunité de goûter le menu spécial du Festival G ! il y a deux semaines et j’ai été vraiment impressionnée par la qualité des ingrédients utilisés et la finesse avec laquelle ils étaient assemblés. Exit les clichés de grosses viandes saignantes et de tacos approximatifs, on est ici tout en subtilité même si les influences du sud se font sentir. 

Restaurant Asado - Montreal - Société des Quartiers du Canal - Griffintown -Food -Foodie -meat
Crédit photo: Sophie Ginoux pour Nightlife.ca
De délicieux cocktails à base de tequila et mezcal!

J’ai commencé mon repas avec un ananas fumé à la réduction de bière. Délicieux et léger ! Puis, j’ai poursuivi avec le gâteau aux tomates, poblano et marmelade avec crème fraîche, poivron et citron. Le tout était aérien et plein de saveurs. La pièce de résistance en était une digne de ce nom : un Picanha (coupe de viande brésilienne) avec lentilles, confiture de tomates et oignons fermentés et caramélisés. Un pur délice ! La viande fondait littéralement dans la bouche ! Enfin, j’ai eu droit à un crémeux aux bananes, financiers et romarin comme dessert. Encore une fois, les arômes étaient en parfaite synergie avec les textures et je me suis régalée.

J’ai bien l’intention de revenir essayer le menu régulier ainsi que la carte des vins et cocktails (celle du menu du Festival était par ailleurs fort agréable aussi). Pour réserver, c’est par ici.

Autres articles

Comments are closed here.