10 items indispensables à avoir au bureau
Je ne sais pas si c’est parce qu’on est en plein hiver et que je n’ai pas trop envie de sortir à cause du froid, mais j’ai l’impression que je passe le plus clair de ma vie au bureau. C’est donc devenu une sorte de second chez-moi (ha.ha) et je me suis bien vite rendu compte qu’il fallait que je m’organise en conséquence afin de ne pas vivre mes journées dans l’inconfort. J’ai donc décidé de faire une liste de ce que je considère comme étant mes 10 items indispensables à avoir en tout temps à mon bureau.
- Une bouteille d’eau éco-consciente
C’est sûr qu’on pourrait aussi se remplir un verre d’eau ou aller s’abreuver à la fontaine s’il y en a une. Mais la bouteille, en plus d’avoir l’avantage de pouvoir contenir une grande quantité d’eau, nous permet aussi d’éviter les dégâts.
2. Une crème à main
J’ai les mains sèches dans la vie en général, mais particulièrement en hiver, surtout que je perds toujours mes gants dès la mi-décembre. C’est pourquoi j’ai non seulement une crème à main chez moi, mais également une dans mon tiroir de bureau et j’en réapplique chaque fois que je passe aux toilettes et que je me lave les mains.
3. De la gomme ou des menthes
Mise en situation : vous avez dévoré les restants de votre poulet à l’aïoli ce midi et vous avez tout juste le temps d’arriver à votre meetingclient quand, soudainement, vous sentez une odeur fétide émaner de votre bouche. You get the picture, faute de temps pour vous laver les dents, des fois il vaut mieux se prendre une menthe ou une gomme que rien du tout.
4. Des écouteurs ou des bouchons d’oreilles
Ah, les bureaux à aire ouverte ! Ils favorisent l’échange, la camaraderie et… la pollution sonore. Bien qu’il y ait de nombreux avantages à cette disposition d’espaces de travail, des fois on a juste vraiment besoin de se concentrer et de ne pas entendre le bruit ambiant. Solution : des écouteurs, pour ceux qui aiment écouter de la musique en travaillant, ou encore, des bouchons à oreilles pour bloquer la symphonie des téléphones qui sonnent, des éclats de rire et des conversations qui ont lieu à côté de vous.
5. Des mouchoirs
Pour des raisons évidentes, surtout l’hiver.
6. Une paire de souliers (propres) de rechange
On ne sait jamais quand surgira un 5 à 7 impromptu ou encore une visite surprise des partenaires. Mieux vaut être préparés avec un minimum de décorum.
7. Une collation non-périssable
Qui n’a pas déjà oublié son lunch/ n’est jamais parti en vitesse sans déjeuner ? Personnellement, j’ai bien de la difficulté à déjeuner, mais je m’auto-digère dès 10h00 du mat’ si je n’ai rien dans l’estomac. C’est pour ça que j’aime bien avoir des collations (comme des barres de protéines et, oui, parfois des Oreo Thins, chuuut !) pour les en-cas.
8. Un chargeur de téléphone
Pas besoin de vous le dire, notre téléphone cellulaire est un outil plus qu’indispensable au travail et dans notre vie personnelle. Rien de pire que de voir sa batterie mourir à petit feu alors qu’il est à peine 13h00. Si votre téléphone se décharge aussi rapidement que le mien, il vous faut un chargeur au bureau.
9. Une lime à ongle
Ok, peut-être pas indispensable pour tout le monde, mais dans mon cas, dès qu’un ongle est cassé, je joue avec jusqu’à ce qu’il casse. Et là, c’est très triste parce que ça ruine ma manucure (snif, snif). C’est pour ça que dans un monde idéal, j’aurais toujours une lime avec moi au lieu d’en emprunter constamment à mes charmantes collègues ! #oupelaye
10. De la soie dentaire
Vous aimez la salade ? Moi aussi ! Vous aimez la salade entre vos dents ? Moi non plus ! Un petit coup de soie dentaire et hop, problem solved ! Surtout que, dans un environnement de travail, ce n’est pas tout le monde qui osera vous faire part de l’intrus dans votre mâchoire. Une amie d’une amie d’une amie a déjà passé l’après-midi au complet avec un bout de rapini entre les palettes **tousse, tousse, pas moi**.
Et voilà pour mes items indispensables du bureau. Et vous, en avez-vous d’autres ?
Comments are closed here.