Le bal Nuit Couture au MBAM : une soirée fastueuse et éblouissante !
C’était samedi soir dernier que se déroulait le bal annuel du Musée des Beaux Arts de Montréal et la première fois que j’y assistais. Pour sa 58èmeédition, la mode québécoise était à l’honneur et laissait présager la prochaine exposition du Musée, soit celle de Thierry Mugler : Couturissime à venir en mars.
On peut définitivement parler de succès pour cette grande initiative philanthropique, dont les profits servent à financer les différentes activités du Musée et en particulier les initiatives d’éducation et de mieux-être pour les jeunes, puisque pas moins de 950 invités sont venu célébrer et ont généré des profits nets de 1,5 millions $!
Co-présidée par Isabèle Chevalier, présidente directrice générale de Bio-K+ international,Mitch Garber, président du conseil d’administration du Cirque du Soleil et du conseil d’administration d’Investir au Canada et par Mark Pathy, président de Mavrik Corp, la soirée était vraiment fastueuse et scintillante.
Les invités étaient d’abord conviés à un cocktail de bienvenue et à une visite de l’exposition Calder. Puis ils étaient invités à passer au banquet, créé par Antoine Mousso-Rivard des restaurants Le Mousso et Le Petit Mousso, et donné dans les différentes salles du Musée. Chacune des salles avait pour thématique un designer québécois, qui était d’ailleurs présent pour l’occasion.
S’en est suivi l’Après-bal, soirée dansante où se joignaient les membres du Cercle des jeunes philanthropes du Musée et où cocktails signatures, champagne et bouchées étaient servi. Je dois ici souligner l’apport du band, qui présentait la première partie de la soirée dansante et qui rockait vraiment. La chanteuse savait parfaitement adapter sa voix, passant de Rihanna aux Supremes avec aise et assurance.
Le Bal annuel est vital pour le maintien des activités du Musée et il finance ses activités à la hauteur de 58% du budget total. Son succès est donc d’une importance capitale pour la communauté et je suis vraiment heureuse de savoir que la philanthropie montréalaise est well and alive ! Vivement la prochaine édition !
Comments are closed here.