L’institut Racine : la beauté capillaire inside out


Institut Racine -coiffeur - dutch braids - tresses

 

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, l’un de mes petits luxes préférés est d’aller me faire coiffer. Du shampoing au massage capillaire, en passant par l’odeur de produits professionnels, ces petits moments de bonheur ont le don de me remettre « su’l piton » comme on dit. Si vous voulez vous gâter avec une de ces mises en beauté à la fois relaxantes  et apaisantes, ne cherchez pas plus loin : votre moment zen est à portée de main à l’Institut Racine. Je ne blague pas quand je vous dis que vous allez en ressortir dans un état de placidité total ; une cliente qui y était au même moment que moi s’est endormie lors de son traitement !

Pour la petite histoire, c’est mon ami coiffeur Guillaume Welker qui, après plusieurs années à travailler pour divers salons montréalais, a décidé d’ouvrir son institut avec sa partenaire d’affaire Anne-Claire Pinel de Grandchamp. Au centre de leur philosophie d’affaire : le bien-être, la détente et l’art de prendre soin de soi.

 

Institut racine - salon - coiffure -hairdresser

Crédit photo : L’Institut Racine – Les plantes tombantes et les petites lumières donnent une allure Pinterest au salon

 

Privilégiant les produits à base de plantes avec la gamme Aveda, Guillaume traite ses client(e)s au petits soins. On se sent vraiment entre bonnes mains dès qu’on s’assoit sur sa chaise. Il est particulièrement à l’écoute de ce que l’on cherche, tout en osant la créativité. La preuve : mes nombres coiffures funky pour divers évènements, dont celui de la semaine dernière  aux Grands Ballets Canadiens, une de ses créations inspiré du dernier défilé chez Dior ! Des tresses de style Dutch-Braids, en passant par les looks glamour Old Hollywood, nous expérimentons toujours un peu plus loin tout en restant vrais à mon style.

Et pour ce qui est du design de l’endroit, il y a de quoi garder ses yeux occupés pendant que l’on se fait coiffer. Le style végétal avec les treillis et les lierres surplombant les chaises, les imprimés des sofas, le petit mur en brique blanche : tout est hyper Insta-friendly et donne envie de prendre des photos! À moins que vous ne préfériez vous laisser emporter par le moment méditatif pour mieux recharger vos batteries.

Pour en savoir plus, c’est par ici : http://institutracine.ca.

Autres articles

Comments are closed here.